CRONOS IMMO FUND – AIGLE CLOS DU BOURG

par | Oct 4, 2019 | Médias

Au cœur de la ville d’Aigle, un nouveau quartier est né : le « Clos du Bourg ». Il propose dans sa globalité : 166 appartements, des locaux commerciaux, une Unité d’accueil pour écoliers, un Centre d’accueil temporaire et un parking intérieur de 206 places. 

Tout a commencé en 2007, lorsque la Commune d’Aigle, propriétaire de plusieurs parcelles au centre-ville, a organisé un concours d’investisseurs-partenaires.
Aujourd’hui, douze ans après les premières démarches, trois bâtiments ont vu le jour et trois investisseurs ont signé ce projet d’envergure : la Coopérative Cité Derrière, Cronos Finance SA et Monsieur Jean-Jacques Gippa, propriétaire d’une parcelle. 

La Coopérative Cité Derrière, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, a réalisé avec le concours du bureau d’architecte Lemanarc SA à Lausanne, 89 logements à prix coûtant dont 22 protégés, une Unité d’accueil pour écoliers (UAPE), 4 commerces, un cabinet médical, un tea-room et un Centre d’accueil temporaire (CAT). Un droit distinct et permanent de superficie (DDP) de 70 ans a été conclu entre la Commune d’Aigle et la Coopérative Cité Derrière. Les logements seront disponibles dès avril 2020.

L’objectif et la philosophie de ce projet ?
Remanier le cœur de la ville, offrir des logements mixtes (protégés et location à prix coûtant) et intégrer des locaux commerciaux. 

Des logements pour qui ?
Des familles à revenu moyen, monoparentales avec enfant(s), des personnes à mobilité réduite ou fragilisées et des jeunes entrant dans la vie active ou étant encore aux études.