Wealth Management Company

À Propos 

Mission

Nous accompagnons et conseillons nos clients dans l’ensemble de leurs affaires patrimoniales et nous recourons, au besoin, à des spécialistes externes dûment sélectionnés (notaires, avocats, fiscalistes, fiduciaires, etc.).

Valeur

Nous exerçons notre activité en toute indépendance et objectivité, dans le respect le plus strict des intérêts de nos clients. Ainsi, notre seule rémunération est constituée par nos honoraires de gestion. 
Nous agissons selon nos convictions dans un esprit d’ouverture. Il nous importe dès lors de développer des prestations adaptées aux attentes de chacun de nos clients.

Historique

Over the Years

^
2003

Création

En 2003, Cronos Finance SA est fondée à Lausanne par Marc Berger et Pascal Roux, tous deux issus des instances dirigeantes d’UBS. Trois associés les rejoignent au cours des années suivantes: Sergio Diaz, Claude Giroud et Jean-Marc Romano.
^
2015

Fusion avec Synopsis

En 2015, Cronos, active dans la gestion de fortune pour une clientèle privée, fusionne avec Synopsis, active dans la gestion institutionnelle. Synopsis fut créée en 2010 par Jacques-André Monnier et Pascal Roux.
^
2016

Cronos Immo Fund

En 2016, Cronos développe une activité immobilière et lance un fonds de placement immobilier de droit suisse investissant dans des immeubles résidentiels en Suisse : le Cronos Immo Fund.
^
Aujourd'hui

Cronos compte actuellement une trentaine de collaborateurs et les avoirs de sa clientèle sous mandat de gestion et de conseil avoisinent CHF 1.5 milliard.

SOCIÉTÉ

Plaquette De Présentation

NOTRE ÉQUIPE

Pascal Roux

CEO

Après 17 ans auprès de l’UBS, puis 5 ans auprès de Landolt & Cie à Lausanne, essentiellement dans le secteur financier (« gestion centralisée » et « conseil à la clientèle privée »). Diplômé CFPI (diplôme fédéral d’analyste Financier et Gestionnaire de fortune) en 1994, Monsieur Roux a rejoint Monsieur Marc Berger en 2000 pour fonder Cronos Finance SA en 2003.

J.-A. Monnier

COO

Après un début de carrière en Suisse et à l’étranger comme conseiller institutionnel pour UBS, Jacques-André Monnier a œuvré pendant 15 ans au développement d’IAM en tant que directeur marketing avant de lancer Synopsis Asset Management en 2010 dont il fut le CEO jusqu’à la fusion avec Cronos en 2015. M. Monnier est titulaire d’une Licence ès sciences économiques, d’un diplôme CIIA, ainsi que d’un Executive MBA de l’Université de Lausanne.

Sergio Diaz

DIRECTEUR
RÉP OFFICE MARTIGNY

Conseiller indépendant depuis 2004. Expérience bancaire de 15 ans dans différents domaines auprès du numéro un helvétique, dont 10 ans dans la finance.

Claude Giroud

CIO

Conseiller indépendant depuis janvier 2004. 27 ans d’expérience bancaire dans différents domaines auprès du numéro un helvétique, dont 20 ans d’activité comme gestionnaire de portefeuille dans les fonds de placement. Formation complétée par un stage au Canada.

Hervé Mützenberg

DIRECTEUR IMMOBILIER

Titulaire d’un master en Sciences Economiques à HEC Lausanne, expert fiscal diplômé, analyste financier et gestionnaire de fortune diplômé (CIIA), Hervé Mützenberg rejoint la société Cronos Finance SA en février 2016 en vue d’y développer une activité de gestion et de conseils en matière d’investissements immobiliers. Précédemment, il a dirigé une société de direction de fonds de placements immobiliers entre 2011 et janvier 2016, après avoir exercé diverses fonctions dans les secteurs de la banque et
de la fiduciaire.

Christophe Zuchuat

DIRECTEUR
FRONT

Master en Sciences Economiques de l’Université de Genève, Certificat « Trust Foundation Step » et Certificat
« USPI en placements collectifs immobiliers ». Expérience professionnelle : 8 ans dans les crédits : Société de Banque Suisse (Lausanne, New York, Zurich) et Crédit Suisse. Puis 3 ans Directeur Financier de Provins Valais et Gérant de sa caisse de pensions. Enfin 17 ans à des postes de Direction (Darier Hentsch & Cie, BSI SA, et Groupe Eric Sturdza SA). Chez Cronos, il est responsable « Front Clientèle » et aussi du bureau de Cronos Genève.

Claudio Müller

DIRECTEUR ADMINISTRATION DE FONDS

Après plus de 17 ans d’activités en lien avec les marchés financiers (analyse, trading, conseil, gestion de fortune et courtage), Monsieur Müller est actif depuis 2006 dans l’administration de fonds de placement, il a notamment été en charge du développement des affaires, de la structuration de nouveaux véhicules de placement ainsi que de l’obtention auprès des autorités de surveillance d’une autorisation pour une société de direction de fonds. Il a également assuré la direction générale, pendant plusieurs années, d’une société de fonds de placement.

François Baudet

SOUS-DIRECTEUR CONSEILLER

Expert en Finance et Investissement (CFPI), M. Baudet bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans dans le conseil à la clientèle et la gestion de patrimoine, essentiellement auprès du no 1 bancaire helvétique. Il a rejoint Cronos en mars 2017, après avoir été actif à Zurich et Lausanne auprès d’un groupe bancaire international anglophone.

Nicole Aeschlimann

SOUS-DIRECTRICE
CONSEILLÈRE

Bénéficiant d’une longue expérience bancaire de 30 ans dans le Private Banking dont 12 ans auprès du numéro un helvétique, 11 ans auprès de CS Fides puis auprès de la LGT Bank, Madame Aeschlimann a rejoint Cronos Finance en tant que conseillière en placement en mars 2015.

Eric Devillaire

SOUS-DIRECTEUR CONSEILLER

Après 15 ans passés auprès de UBS dans la division Wealth Management International Afrique/Moyen-Orient, puis 5 ans comme gestionnaire indépendant auprès de Sequoia Wealth Management, Monsieur Devillaire a rejoint Cronos Finance en 2019 et est spécialisé dans la gestion de patrimoine pour entrepreneurs et clients privés à l’international.

Jonas Zarbl

RELATIONSHIP MANAGER

Actif dans le secteur du Private Banking depuis 17 ans, M. Zarbl a suivi toute sa formation bancaire auprès de BSI SA, puis travaillé chez EFG Bank, et « Banca Intesa Sanpaolo » à Genève, avec la fonction de gérant de fortune spécialisé dans les marchés de l’Amérique Latine.
Chez Cronos Finance, il apporte son expérience dans le domaine financier en développant les marchés internationaux.

Gabriele Rossicarri

RELATIONSHIP MANAGER

M. Rossicarri est en charge de notre clientèle HNWI et UHNWI, Suisse, Européenne, Europe de l’Est, Chine, Brésil et Moyen Orient. Auparavant, M. Rossicarri était en charge des prestations de Family Office et Conciergerie de Luxe chez Veltracon Lifestyle AG, avec la fonction de Directeur Suisse Romande pour une clientèle internationale privée et institutionnelle. M. Rossicarri bénéficie d’une expérience dans le Private Banking de plus de 20 ans dans différents établissements.

Jérémy Ballestraz

CONSEILLER

Philippe Bonzon

CONSEILLER

Gerardo Pizzillo

GESTION MOBILIÈRE SUPPORT

28 ans d’expérience bancaire auprès du numéro un helvétique dont 15 ans comme conseiller à la clientèle.

Thierry Charrière

GESTION MOBILIÈRE SUPPORT

Apprentissage bancaire effectué auprès de l’UBS, complété par quelques années au sein du département des titres. Thierry Charrière a rejoint Monsieur Marc Berger en 1999, complétant par la suite sa formation professionnelle en obtenant le brevet de conseiller financier en 2006. A ce jour, participe à la gestion et à l’administration des fonds de placement de la société.

Rim El Bernoussi

GESTION MOBILIÈRE ANALYSTE

Après avoir obtenu un master en finance d’HEC Lausanne en 2017, Rim a travaillé un an au sein d’une fintech puis a rejoint Cronos Finance en 2018 en tant qu’analyste.

Sandrine Borer

COMPLIANCE / GESTION MOBILIÈRE SUPPORT

A rejoint Cronos Finance en 2004 pour s’occuper de diverses tâches administratives liées à la gestion et à la conformité LBA. De formation bancaire complétée par l’obtention d’une maîtrise fédérale d’employée de banques, Madame Borer a travaillé 15 ans comme assistante de gérants de fortune dans deux établissements bancaires de la place.

Patricia Jordan

COMPLIANCE / GESTION MOBILIÈRE SUPPORT

Après 24 années d’activités dans trois établissements bancaires lausannois, Madame Jordan a rejoint l’équipe de Cronos Finance en avril 2010 afin de renforcer le secteur administratif. A obtenu en 2016 le certificat USPI de collaboratrice qualifiée en placements collectifs immobiliers.

Sonia Bonvin Durret

GESTION MOBILIÈRE SUPPORT

Claude Gindroz

SOUS-DIRECTEUR GESTION IMMOBILIÈRE ADMIN. DE FONDS

Expert en estimations immobilières et gérant d’immeubles avec brevet fédéral, responsable de la gestion d’un important parc immobilier privé de 2008 à 2016, conseiller en financements de professionnels de l’immobilier auprès de la BCV de 2001 à 2008.

Grégory Musy

SOUS-DIRECTEUR GESTION IMMOBILIÈRE

Titulaire des brevets fédéraux d’expert en estimations immobilières et de gérant d’immeubles, ainsi que des CFC d’installateur sanitaire et de dessinateur sanitaire. Conseiller bancaire diplômé, il a travaillé comme expert immobilier et conseiller financier à la clientèle immobilière auprès d’une banque de la place durant 8 ans. Actif dans le domaine de la construction durant 7 ans et 12 ans dans le secteur public à la ville de Lausanne dans différents services, dont le service de l’urbanisme. Chargé de cours auprès de l’USPI.

Valérie Rodriguez-Coray

GESTION IMMOBILIÈRE ADMIN. DE FONDS

Ségolène Salina

GESTION IMMOBILIÈRE

Après 10 ans d’expérience auprès de différents acteurs immobiliers de la région, le titre de Gérante technique qualifiée USPI Formation obtenu et avoir été Directrice de travaux auprès d’une régie lausannoise, Ségolène a rejoint Cronos Finance afin de s’occuper de la gestion technique des immeubles, en particulier des travaux de rénovation.

Vivien Bellon

GESTION IMMOBILIÈRE

Laurent Murier

SOUS-DIRECTEUR GESTION IMMOBILIÈRE ADMIN. DE FONDS

Christian Marrel

SOUS-DIRECTEUR RISK COMPLIANCE OFFICER

Plus de 30 ans auprès d’un grand établissement bancaire suisse, dont 14 ans dans le secteur Financial Planning & Wealth Management. Economiste d’entreprise ES (Ecole supérieure d’économie, Lausanne), Risk and Compliance Officer.

Serge Pichard

SOUS-DIRECTEUR COMPLIANCE / ADMIN. RH

Corinne Bettens

ADMIN. MARKETING

23 ans chez UBS Lausanne et Genève, mandataire commerciale et personal assistant. Depuis 2008 chez Cronos Finance SA, secteurs administratif et marketing.

Stefano Scuderi

IT / MARKETING

Sao Da Pocas

ADMIN.